Je sais ce que c’est de chercher à ce que les autres m’aiment au lieu de m’aimer moi-même.
Mon histoire.
Enfant j’ai vécu beaucoup de manques, de douleurs vécues dans l’isolement. C’était très souffrant. J’ai vécu des abus de toutes sortes, des peurs et beaucoup de solitude. Dans ma famille d’origine, personne ne parlais de leurs vrais sentiments. J'avais l'impression de ne pas pouvoir m'exprimer et que personne ne se souciait de moi ou n'était intéressé par mon bonheur. Je me suis senti critiqué parce que j'étais différent. Cela m'a rendu indépendant, j'ai beaucoup étudié, c’était la porte de sortie pour moi et à l’extérieur de la famille j'ai pu trouver des personnes plus saines pour moi qui pouvaient m’aider à aller à ma propre rencontre, parce que j’ai manqué de cela dans ma famille. Je n’y ai pas eu la place, la sécurité et l’attention bienveillante que je désirais.
J'ai découvert un monde de psychologie, de guérison et de spiritualité quand on m'a offert mon premier livre spirituel de Lise Bourbeau donnant un sens aux maladies du corps physique comme étant liées à des blocages émotionnels et mentaux ou à de vieilles croyances qui ne nous servent plus. C'est là que j'ai réalisé pour la première fois que je pouvais me guérir! J'étais fasciné. Aujourd'hui je sais que la maladie est la conséquence de notre mode de vie, et que la guérison viens de l’intérieur. J'ai appris à cultiver la santé holistique (physique, émotionnelle, mentale et spirituelle). Mais à cette époque je n'en avais pas conscience.
J'étais toujours dans une tendance à plaire aux gens pour qu'ils m'aiment, jusqu'à ce que je sois épuisé et fasse un burnout. J'essayais inconsciemment de plaire à mon père en achetant mon premier appartement. Cela signifiait le succès pour lui. Il avait la croyance limitante «Je ne suis rien en tant qu'homme si je ne suis pas propriétaire de ma maison» (Je réalisais que cette croyance je l'avais aussi!) Je décidais alors de la changer et de vendre cet appartement. Ce n'étais pas ma vision du succès. Cela ne représentait que tu stress, contraire à la paix, la joie et liberté que je voulais. Aujourd’hui je crois que mon bonheur intérieur est la réelle mesure de mon succès.
En cette période, j'étais reconnaissant de rencontrer un de mes mentor. Il m'a proposé un poste pour travailler avec lui et m'a aidé à réaliser que j'ai de la valeur même si je «ne fais rien». En effet, après mon épuisement professionnel, je ne pouvais pas «faire» grand-chose. J'ai alors appris à être et à plus ressentir mes émotions à l’intérieur de moi. Le rencontrer m'a aidé à croire en moi. Je suis reconnaissant aussi pour ma capacité à accomplir tout ce travail personnel intérieur pour me sortir des conditionnements et pour progresser vers “être moi-même” dans mon authenticité. J’ai eu beaucoup de peurs à surmonter mais j'ai pu pour la première fois raconter mon histoire, parler de mes émotions à cette personne, il a écouté avec empathie et a pris le temps de m'aider et me donner un espace où je pouvais me développer à mon rythme. Je pourrais abandonner mon besoin de faire mes preuves. J'ai commencé à ressentir de la joie dans la vie en suivant ce que je voulais faire et non ce que les autres voulaient et attendaient de moi. J’ai appris à m’affirmer et dire non au choses qui ne me convenaient pas.
A cette époque, j'ai également découvert le monde des anges et je me suis connecté à eux en énergie, et aussi via des cartes oracle d'anges. Ces esprits bienveillants étaient aimants et doux. J'étais fasciné par ce monde spirituel magique et je voulais tout savoir sur ce lieu d'amour inconditionnel ou l’on fait un avec l’Amour. J'ai appris à ressentir et à ouvrir à nouveau mon cœur. J’ai réalisé par la suite que ces anges, ces énergies spirituelle d’amour n’étaient pas À l’exterieur de moi, mais bien à l’intérieur. Je me suis faciné ensuitoe pour l’énergie, les soins énergétiques, le chamanisme, et je suis ravi que l'a physique quantique commence à l’expliquer : nous somems tous énergies, la matière est de la lumière (énergie) densifiée mais composée à 99,99% de vide. Et ce vide est ce qui nous connecte les uns aux autres, au fameux TOUT, à l’Univers, à l’énergie Amour, à l’énergie divine de création.
Au cours de ce voyage, j'ai réalisé qui étaient les personnes saines pour moi. J'ai appris à laisser partir les gens que je pensais ne plus me correspondre (quitte à les revoir plus tard si mon coeur me le disait). La plupart étaient dans ma famille, certaines personnes dans mon cercle d'amis, d'autres étaient des enseignants spirituels qui, à mon avis, m'avaient suffisamment appris. J'ai également découvert quelles actions et situations étaient saines pour moi et je me suis éloigné de celles qui étaient malsaines. Je commençais à prendre soin de mon enfant-intérieur, et en amélioration cette. relation avec moi-même, cela améliorait mes relations extérieures aussi. Wow.
Pendant mes périodes d'incertitude, j'ai été dérangé par ma voix critique intérieure et j'ai eu un test de foi de la part de certains sceptiques. Cela m'a aidé à assumer la responsabilité de ma vie, y compris la façon dont je vois le monde. J'ai réalisé que je préférais croire en un monde aimant avec des anges et des esprits bienveillants, sinon comment pourrais-je guérir et à qui donnerais-je mes fardeaux? Je préférais croire en un monde d’amour plutôt que de peur. Et à m’abandonner à quelquechose de Plus Grand que moi.
J'ai commencé à sentir que je ne faisais pas ce que je voulais vraiment faire dans un travail dans lequel je me sentais pris au piège. J’avais le désir d’aider les gens à se sentir mieux et prendre soin de leur enfant intérieur et à lui autoriser à s’exprimer de toutes les façon créatives et joyeuse qu’il désirait loin des conditionnement de l’école et de la société faite pour nous mettre dans une case identiques pour tous, sans prendre en compte notre unicité. En tout cas moi j’ai vécu pas ma de trauma à ce niveau là. C’est ce que j’avais fait avec moi-même et maintenant je voulais le partager autour de moi. Je ressentais clairement que ma place n'était plus dans le monde stressant des affaires et du buzy-ness (courrir et être occupé tout le temps pour pas sentir ses sentiments intérieurs).
Lors de mon parcours, j'ai développé ma liberté de penser. Mon imagination pouvait m'aider à créer un monde meilleur pour moi et pour les autres. En regardant comment mon enfant intérieur se sentait à l'intérieur de moi, en me concentrant sur mon cœur aimant, j'ai développé de la compassion, du respect, de la créativité, et un esprit touché et ouvert à tout ce que mon enfant intérieur a vécu. J'ai réalisé en me connectant avec d'autres personnes qu'elles ressentaient des sentiments similaires. Je n’étais alors plus jamais seul. Je réalisais que les autres avaient aussi vécu des expériences difficiles, et je souhaitais les aider à guider leur enfants intérieurs et leurs autres facettes intérieurs. J'avais cette vision d'un monde de coopération où chacun travaillerait sur soi-même pour trouver la paix, et j'en ferais partie en accompagnant une personne à la foi, à se sentir valorisé, aimé et autonome et surtout à trouver leur individualité unique dans leur cœur, de la façon dont je me suis trouvé. Je les aiderai à avoir, chaque jour plus d’amour pour eux-même, c’est à dire s’aimer même s’ils ne sont pas ce qu’ils veulent être à chaque instant dans le but de s’accepter ainsi et d’aller vers leurs besoins (et ceux de leur enfant-intérieur)
Pour m'aider à revenir dans le monde ordinaire, ce qui était difficile parfois, il m’a fallu beaucoup ue je pratique l’ancrage (le “grounding” en anglais), je vivais là-haut mais je fuyait la matière. Pourtant je suis venu vivre des expériences dans la matière. Petit à petit je prenait ma place de plus en plus dans comment je voulais m’exprimer, mes relations et je réglais petit à petit la blessure de rejet, trÈs souffrante pour moi (elle fait mal cette blessure). Le fait de jouer à des jeux vidéo m'a beaucoup aidé. C'était un. moyen connu de me réguler dans mon système nerveux, mais je l’imaginais aussi comme des voyages spirituels comme ceux que je faisais en méditation. Cela m'a fait réaliser que le monde ordinaire pouvait aussi être magique. Je pouvais trouver l’équilibre entre la spiritualité et le monde matériel, physique dans lequel nous visons. Je me suis beaucoup critiqué, que les jeux-video c’est pas spirituel, et que j’étais fainéant et égocentré à ne pas focus sur le monde mais en fait j’avais a accepter, à me donner le droit de vivre cette experience, pour la traverser et la dépasser. Avec conscience j’ai lié ma dépendance aux jeux-vidéos a des besoins émotionnels profonds que j’arrivais pas encore à combler autrement, totu en cherchant d’autre. moyens ensuite pour les combler.
Lorsque j'ai perdu mon travail, c'était l'occasion pour moi de faire ce que j'aime et de commencer ce que je voulais vraiment, j’ai fait la formation professionnelle de l’école Ecoute Ton Corps et je me suis dirigé vers aider les gens à se sentir mieux dans leur peau grace à des consultations individuelles. C’est moi-même que je cherchais depuis le début, m’accepter en tant qu’humain. Je suis ravi d'aider les autres à mieux se connaître et à se trouver, se réaliser aussi. Je souhaite de tout mon coeur que le monde de chacun puisse aussi être magique et que chacun exprime la belle lumière qu’il / elle est en trouvant ses trésors et ses pouvoirs magiques intérieurs, ceux de ce petit-enfant-intérieur qui n’attend que d’être accueilli, d’être aimé, honoré et de pouvoir s’exprimer librement dans le coeur de chacun!