Dans notre société matérialiste, c’est une tragédie que l’enfant vive des moqueries parce qu’il est “pauvre comme papa”…

pauvre comme papa.png

…On a oublié que la vrai richesse c’est celle du coeur. On a oublié la dimension spirituelle de l’être.

————

Ainsi, l’enfant est un être À EGALITE avec l’adulte sur le plan spirituel. Il est même doté de capacités bien supérieures à celle d’une grande personne.

Il a besoin de proximité, d’amour, d’approbation, de temps, d’espace, d’attention et de soins continus pour bien grandir et s’épanouir. L’enfant recherche un cadre stable et cohérent. Il souffre de toute parole our comportement qui limite sa nature profonde et abîme la relation affective qu’il souhaite créer avec l’adulte.

Un enfant devient un individu fonctionnel, empathique et bienveillant s’il a été considéré et approuvé dans sa vulnérabilité, ses forces, ses expériences affectives (sensations, émotions et sentiments) et ses besoins (fondamentaux et relationnels).

La façon dont vous avez été traité enfant influe sur votre vie affective et relationnelle â l’age adulte.

(Extrait : L’oracle de l’enfant intérieur, Marie-France et Emmanuel Ballet de Coquereaumont).

Si lorsque vous étiez enfant, vous n’avez pas été considéré dans votre vécu, à l’age adulte cet enfant que vous étiez et qui a souffert probablement dans l’isolement, vis toujours à l’intérieur de vous. Il se cache probablement.

Le problème est que si nous n’en sommes pas conscient et que nous ne lui donnons pas l’amour, l’attention, le jeu et les soins dont il a besoin, il peut nous saboter et faire des “crises” pour attirer notre attention. Attention, c’est là que le mental du cerveau gauche va se précipiter pour “analyser” et “rationaliser” et on risque de passer à côté de nos vrais sentiments, ici ceux de notre enfant intérieur qui loge dans notre coeur (et non dans notre tête).

Il est important aujourd’hui d’aller à la rencontre de cet enfant et de l’ECOUTER dans son vécu. D’être témoin de ce qu’il a vécu, là ou nos parents ont pas pu être témoins. Là est pour moi le chemin de la guérison : apporter à son enfant intérieur, même à ses différents enfants (ses différentes parties), ce dont elles auraient eu besoin.

Mon approche est aussi spirituelle : notre corps de lumière (nôtre âme), qui nous sommes vraiment, envoie de la lumière à nos corps émotionnel, mental et physique. Dans ses mondes subtils de notre âme, nous pouvons aussi faire appels à nos “amis bienveillants” que l’on appelle les anges, les maîtres, les ancêtres, les guides spirituels et qui nous aiment inconditionnellement. Invitons les dans nos vies et allons guérir nos parties d’enfant intérieur. Ainsi nous ne sommes pas seuls pour faire ce travail intérieur de guérison.

CADEAU : « 12 façons de prendre soin de soi, de ses émotions et de les guérir », recevez-le en vous enregistrant à notre newsletter hebdomadaire sur notre site :

https://www.karimamarni.com/

Karim Amarni - Coach en affirmation de soi.

#guérison #abondance #amourdesoi #amour #coaching #coachenaffimationdesoi #coach #guerir #saffirmer #prendresoindesoi #ressentir

Précédent
Précédent

L’enfant préscolaire doué (3 à 6 ans).

Suivant
Suivant

Affirmation de soi: une façon de prendre soin de soi par le biais d’une communication honnête avec soi-même et avec les autres…