Le monde besoin de douceur

Le monde a besoin de douceur.png

Nous sommes vraiment durs avec nous-mêmes parfois.

Si vous êtes comme moi, vous vous sentez probablement comme une personne douce, dans un monde dur, où vous vous êtes senti devoir être dur vous-même pour survivre et être comme tout le monde. Les médias mettent en avant l'agressivité comme nécessaire à la survie, ils transmettent de la peur, du sarcasme et une image de la perfection, qui m'ont fait sentir que je n'étais pas assez bien. Je pensais que j'avais besoin de me battre avec d'autres personnes pour trouver ma place, parce qu'il n'y avait pas de place pour moi dans ce monde surpeuplé. J'ai fait l'erreur de me comparer aux autres. En fait il n’en est rien, le monde est abondant, et ma place est dans mon corps. J'ai fait l'erreur de chercher à l'extérieur de moi-même pour trouver ma place en recherchant la validation des autres, alors qu'en fait, il me fallait regarder à l'intérieur de moi-même pour la trouver, et explorer ce que je ressens, mes désirs et mes rêves. J'avais besoin de me donner l'espace, l'amour, l'attention, la douceur que j'avais grand besoin de la part des autres. J'ai commencé à laisser aller les gens qui n'étaient pas sains dans ma vie et attirer des gens gentils, doux et aimants. D’abord je devais croire que je le méritais. C'était effrayant au début parce que j'avais peur d'être seul si je quittais mes relations malsaines. Mais en fait, cela a juste donné la place à des personnes plus douces et aimantes de pouvoir entrer dans ma vie. Je pouvais ouvrir mon cœur de plus en plus avec elles. Grâce au fait que j'ai appris à m'aimer et à m'accepter, j'ai pu trouver ma place dans le monde qui est le mien. Je pouvais être simplement moi-même. Je pouvais m'aimer inconditionnellement, sans avoir besoin de me comparer ou de me juger. Et ce processus d’acceptation est un processus de toute une vie. Et il ne me fallait que le commencer pour chaque jour avoir plus d’amour pour toutes ces parties que je découvrais de moi-même

Il est temps de libérer notre besoin de comparer et de juger.

En tant qu'adulte, nous pouvons laisser notre douceur s'exprimer. Nous pouvons réapprendre à jouer comme des enfants ! C'est ainsi que nous apprenons le mieux ! Nous n'avons pas besoin d'être durs avec nous-mêmes pour évoluer, pour répondre à une certaine attente que nous avons de nous-même, de notre vie, et de où nous "devrions" être.

Les enfants sont naturels. Ils vivent, tout simplement. Ce sont les créatures les plus douces de la planète (après les animaux et les plantes... La nature est douce et sensible. Et nous, les humains, nous rendons la vie difficile et dure. Nous nous sommes déconnectés de notre conscience divine.

Laissons la nature et les enfants nous réapprendre la douceur. Apprenons à accepter cette partie de nous qui est douce, gentille, aimante, tendre, au risque de ne pas "coller" à l'image de la société occidentale moderne, qui peut se sentir déconnectée du rythme de notre Mère Nature. Au risque de briller et d’aimer.

Comme la nature, nous évoluerons toujours parce que nous aurons toujours le désir dans notre coeur. Pourquoi ne pas évoluer en douceur, avec amour ?

La nature est forte. La douceur est de la force. Il faut du courage pour être doux avec soi-même.

Je veux que vous sachiez que vous êtes aimable et digne de vos plus grands rêves et désirs. Sachez que vous êtes magnifique.

Et vous méritez de vous nourrir avec la douceur dont vous avez besoin.

Si vous avez besoin d'aide pour vous accepter et apporter de la guérison à certaines parties de vous-même, je suis disponible en coaching pour vous aider.

Précédent
Précédent

Tout ce dont votre enfant intérieur a besoin, c'est de temps de jeu, d'amour et d'attention

Suivant
Suivant

Mettre ses limites