Tout ce dont votre enfant intérieur a besoin, c'est de temps de jeu, d'amour et d'attention

Tout ce que votre enfant intérieur a besoin.png

Lors de mes séances de coaching, je travaille souvent avec l'enfant intérieur, en vous aidant à écouter ce que vous ressentez, il s'agit en fait d'écouter les sentiments de votre enfant intérieur. Nos sentiments sont nos meilleurs amis. Ils représentent la vie. C’est grâce à eux que nous nous sentons vivant. Il est nécessaire de sentir toute la palette de l’arc-en-ciel de nos émotions. Si nous étouffons les sentiments gênants tels que la colère, la peur et la tristesse, nous étouffons aussi les sentiments d’amour et de joie.

Notre enfant intérieur est ce petit enfant de 3 ou 4 ans que nous étions autrefois et qui vit toujours en nous. L'enfant intérieur est doué et magique, mais il est aussi vulnérable et probablement blessé dans les sentiments qu'il a pu vivre. Nos parents nous ont probablement dit des messages comme "grandis" ou même "ne grandis pas" et nous avons appris à taire nos beaux sentiments, notre vie et à nous déconnecter de ce petit garçon ou de cette petite fille merveilleuse et enjouée qui est en nous.

Si vous êtes comme moi, je suis devenu cette personne sérieuse un peu comme tous les adultes que je voyais sérieux autour de moi, et ceux qui n'avaient pas grandi, je ne voulais absolument pas être comme eux. Je les ai même jugés. En fait, je me jugeais moi-même. J'étais sérieux, tout le temps dans ma tête, j'essayais d'apprendre des choses, je réfléchissais, j'analysais... Eh bien, cela était génial car cela m'a aidé à étudier et m'a amené là où je suis aujourd'hui, mais je me suis déconnecté de mon enfant intérieur ludique, magique, doué, sage et aimant. Je l'avais oublié. Je jugeais les autres qui étaient un peu enjoués. Il m'a fallu beaucoup de temps pour réapprendre à jouer pour le plaisir (et pas seulement pour gagner).

Quand j'ai rencontré mon enfant intérieur pour la première fois, il avait peur et avait des crises de panique juste après mon burnout, et je ne savais pas quoi faire. Je n'avais jamais appris à m'occuper de lui. J'ai appris de lui qu'il avait besoin de protection et d'être rassuré sur le fait que tout ira bien. Il voulait savoir que je serais toujours là pour lui. Je luis dis que je le serais. Il était également triste, toute cette tristesse qu'il ne se permettait pas d'exprimer par peur d'être jugé ou moqué de lui. «Les garçons ne pleurent pas», lui a-t-on dit. Je lui ai dit qu'il a le droit de pleurer maintenant, et que je suis désolé qu'il se sente triste. Il s'est senti aussi en colère parce que ses besoins n'avaient pas été satisfaits. Et bien, personne ne se souciait qu'il soit triste, en colère ou effrayé. Jusqu'à ce que je m'en soucie. J'ai donné à mon enfant intérieur, de l'amour, de la tendresse, de la douceur, des soins et de l'attention. J'ai dit à l'enfant que sa place est avec moi et que je ne l'abandonnerai jamais. Je lui ai dit qu'il n'avait pas besoin de faire quoi que ce soit pour me prouver qu'il mérite mon amour et mon attention. Je lui ai dit qu'il avait le droit de se sentir comme il se sent. Je l'aime juste inconditionnellement. Je me souviens que je lui ai même raconté des histoires avant de dormir. J'ai appris à être un bon parent pour moi-même. J'ai appris à faire le deuil des parents que je voulais et que je n'ai jamais eus. Aujourd'hui, je suis le seule à pouvoir comprendre à 100% les besoins de mon enfant intérieur.

Et vous aussi. Vous êtes la seule personne à pouvoir comprendre à 100% l'enfant qui est en vous. Voici quelques questions pour commencer.

Votre enfant intérieur attend-il que vous l'écoutiez ? Qu'est-ce que votre enfant intérieur a à dire ? Quels sont ses besoins ? A quel jeux veux-t-il jouer ? Qu'est-ce que votre enfant intérieur aime ? Qu'est-ce qu'il n'aime pas ? Et écoutez. Écoutez les sentiments, l'amour, les idées magiques, le jeu et la sagesse de votre enfant intérieur.

Précédent
Précédent

Voyager tout près

Suivant
Suivant

Le monde besoin de douceur