Vous avez le droit de vous relaxer et de prendre du temps de repos.

Vous avez le droit de vous reposer.png

Beaucoup de gens se stressent pour faire des choses, pour avoir une sorte de reconnaissance extérieure, en pensant qu'il n'est pas correct de "ne rien faire". Ne pas se donner de temps de repos alors que son corps en a besoin est s'en demander trop. J’ai moi-même fait partie de ses personnes. Voici la bonne nouvelle : vous ne faites rien lorsque vous vous reposez, vous faites quelquechose puisque vous vous reposez !

D'habitude, lorsque je suis fatigué physiquement je fais une sieste et je me sens rafraîchi. Le dernier jour, je me suis senti très fatigué et malgré une bonne sieste, je me sentais toujours fatigué.

C’est là que j’ai réalisé que je me sentais fatigué mentalement et émotionnellement aussi. Pour nous sentir reposer, nous devons reposer notre corps physique mais aussi notre corps mental et émotionnel. Ils ont eux aussi besoin de repos !

Si nous nous sentons fatigué, nous avons besoin de repos (ce qui est différent du sommeil). Il s’agit de faire une activié reposante, comme lire, écouter de la musique classique ou dessiner.

Lorsque nous avons sommeil, à ce moment nous avons besoin de dormir. Et notre corps a besoin d’être reposé pour pouvoir bien dormir. C’est bien là l’erreur de la plupart des gens, moi y compris. Nous ne savons pas qu’il est nécessaire de reposer notre corps avant de dormir, et d’aller se coucher uniquement lorsque notre corps a sommeil (nos yeux se ferment tout seul).

Maintenant, que faire lorsque vous êtes fatigué émotionnellement ou mentalement ?

-la fatigue mentale : quand on a beaucoup réfléchi ou beaucoup appris de choses dernièrement (ex : examens).

-fatigue émotionnelle : vous avez des émotions un peu plus fortes que d'habitude aujourd'hui.

6 façons de se reposer psychiquement (émotionnellement et mentalement) :

-Rire : s'amuser avec un ami ou un membre de la famille ou se souvenir de la dernière fois où on a bien ri : aide à se détendre émotionnellement et mentalement

-Méditation : repose le mental. Faire un voyage astral ou chamanique est un merveilleux moyen de reposer son mental et de rafraîchir son énergie.

-marcher dans la nature : la nature vous aidera à faire le vide dans votre tête et guérira vos émotions. Ce que je fais aussi c’est de parler à mes anges, aux esprits de la nature de comment je me sens

-parler à votre enfant intérieur : permettre à votre enfant intérieur d’exprimer son vécu émotionnel et ce à quoi il penser et le guider, permet un retour au calme et à l’équilibre.

-yoga : ou toute activité du corps et de l'esprit.

-regarder un film ou une série de TV drôle

Quelles sont les craintes et les croyances négatives qui pourraient être à l'origine de ce schéma de fatigue ?

Si vous avez du mal à vous détendre, je suis disponible en session de coaching pour vous aider à vous connecter à votre enfant intérieur et le guider vers le repos.

#healing #rest #relaxing #love #selfcare #coach #assertiveness #assertivenesscoach #fatigue #rejuvenation

Précédent
Précédent

Mettre ses limites

Suivant
Suivant

L’enfant préscolaire doué (3 à 6 ans).